Damen 1 – VFM A

Accueil glacial dans la salle exiguë de Saignelégier ce mardi soir de novembre pour un match qui s’annonçait laborieux. VFM a en effet mis la pression dès l’échauffement et le début du match fut difficile à négocier ; le jeu de Nidau a mis du temps à s’ajuster dans une salle aux dimensions réduites. Pourtant, les Biennoises sont petit à petit revenues au score, discrètement mais efficacement. Blocs bien placés, services et attaques performants se sont enchaînés pour permettre à Nidau de remporter le premier set 21-25, au grand étonnement de tout le monde.

Ce premier succès aurait dû revigorer l’équipe mais hélas, VFM A ne l’a pas entendu de cette oreille. Malgré une première partie de set très serrée, les Jurassiennes ont pris leur envol pour passer de 12-11 à 23-11 en très peu de temps. La réception seelandaise a été mise à mal par une série de services puissants et bien placés, ne laissant plus aucun doute sur l’issue du deuxième set, perdu 14-25.

Le troisième set fut le plus disputé ; le jeu de Nidau s’est affermi, les filles ont pris confiance, les services et attaques ont fait des dégâts et la réception s’est stabilisée. Le score était très serré et Nidau s’est vu offrir deux balles de set qui n’ont malheureusement pas abouti, cédant la partie à 26-24. Même scénario lors du dernier set ; les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à 15-16 mais VFM s’est à nouveau appuyé sur ses services pour creuser l’écart jusqu’à 21-16, pour conclure le match 25-21.

La dames de Nidau ont malgré tout démontré une belle performance, s’appuyant sur des services et attaques performants et un bloc efficace. Bien que les points du « money time » furent mal négociés (notamment dans le 3e set), le score ne reflète pas le match et les Nidowiennes méritaient un 5e set. Merci à Léa pour le coaching et le déplacement jusqu’à Saignelégier ! Vougas Froue !!