Damen 1 – VFM B : the Longest Day…

Samedi 3 mars, la première de Nidau recevait VFM B, équipe jurassienne bataillant contre la relégation avec 6 points au compteur. (Trop ?) confiantes, les Seelandaises ont rapidement pris les devants lors de la manche initiale jusqu’à afficher un score prometteur de 19-13. Malheureusement, le syndrome du « C’est bon, on va gagner » fut rapidement diagnostiqué et l’équipe bleue s’est fait mettre à mal par des Jurassiennes qui n’avaient pas dit leur dernier mot, égalisant à 19-19. Temps-morts et changements se sont enchaînés en vain et après une balle de set perdue, Nidau s’est incliné 25-27.

Perdu 16-25, la deuxième manche n’a été qu’une succession de fautes individuelles, d’erreurs tactiques, de services loupés et d’un moral à zéro. VFM se baladait face à des Biennoises désorganisées et découragées. Set à oublier.

Après une petite remise à l’ordre, une prise de conscience générale et quelques changements dans le 6 de base, Nidau a signé pour 3 sets supplémentaires. Les filles ont cessé de subir le jeu de l’adversaires et ont commencé à mener la danse via des attaques percutantes, des services bien placés et des réceptions / défenses précises. Les points se sont enchaînés, le moral est remonté en flèche, le public s’est réveillé et mine de rien, les Nidowiennes ont conclu les 3e et 4e sets 13-25 et 17-25.

Bien décidées à en découdre, les Bleues ont commencé le tie-break sur les chapeaux de roues en ne laissant aucune marge de manœuvre aux Jurassiennes. À la suite du changement de terrain (8 – 2), un léger flottement a permis à VFM d’engranger quelques points mais pas suffisamment pour déstabiliser l’équipe biennoise qui conclût ce match sans fin 15-9.

Mentions spéciales à Célia (#4) et Aurora (#10) qui ont assuré leur position tout au long des 5 sets et merci à Giulia (#6) d’être venue assister notre passeuse. Vougas Froue !!

VBC Nidau – VFM B : 25-27, 16-25, 25-13, 25-17, 15-9