Herren 1 gegen Muristalden und Muri Bern

Muristalden- Nidau 3-1 (25-14 25-16 14-25 25-21)

Campus Muristalden, Bern : 4 spectateurs. Arbitres: Petkovic, Flury

Nidau : Zürcher, Herren, Merminod, Kouate, Ruch, Lenweiter, Schmid, Naseri, Gyger, K. Schlub.

Muristalden : Hafner, Wenger, Haber, Kovatsch, Padel, Staub, Rivas, Abplanalp.

Notes: Nidau sans Truffer (blessé) Rosa (Blessé) J.Schlub (Absent)

Nidau- Muri Bern 1-3 (23-25 19-25 25-23 19-25)

BeundenHalle, Nidau : 15 spectateurs. Arbitres: Brebta, Mailhot.

Nidau : Zürcher, Gyger, Herren, Naseri, Ruch, Merminod, Kouate, Lenweiter, Schmid, K. Schlub.

Muri Bern : Weiner, Stahli, Soltermann, Schmid, Kovatsch, Roth, Bracher, Schneider, Gast , Greco.

Notes: Nidau sans Truffer (blessé), Rosa (blessé) J.Schlub (Absent).

La première équipe du VBC Nidau n’arrive toujours pas à montrer son plein potentiel, et démarre le deuxième tour par une faute de carre en perdant les deux matchs du weekend. Deux défaites qui font craindre le pire au VBC Nidau qui a du changer ses objectifs : se battre contre la relégation.

C’est à nouveau un match rocambolesque auquel nous avons assisté samedi à Bern, face à un Volley Muristalden pourtant battu 3-0 lors du match aller à domicile. Affichant des scores de 25-14 et 25-16, les deux premières manches n’avaient rien de bon pour les Nidowiens qui se sont laisser défaire sans broncher. Puis, contre toute attente, un vent de motivation et de hargne a soudain soufflé dans les rangs de Nidau qui est allé arracher le troisième set des mains de ses adversaires en l’emportant sur le score de 14-25. Le quatrième set s’est déroulé sous haute tension. Les deux équipes ayant perdu au moins un set de manière claire, impossible de savoir qui allait l’emporter. Nidau s’est finalement incliné 25-21 sur une série de 3 erreurs consécutives qui ont fatalement fait pencher la balance.

Le match de Dimanche contre Volley Muri Bern a été joué sur la même fréquence que celui de la veille en répétant un schéma similaire à samedi, avec toutefois une meilleure qualité de jeu : A nouveau menés 2-0, au score de 23-25 et 19-25, Nidau a pu réduire son retard en gagnant le troisième set 25-23. Une baisse de régime encore une fois incompréhensible lors du quatrième set aura eu raison des Seelandais, qui ont laissé filer ce set sans réagir autant sur le terrain que sur le banc.