Nidau battu à Bern

STB Volley – VBC Nidau 3-0 (25-19 25-17 25-23)

Matte Halle, Bern. 6 spectateurs Arbitres: Kaabi, Bühler

Nidau : Zürcher, Ruch, Schmid, Trüffer, Rosa, Naseri, Merminod, K. Schlub.

STB Volley : Urfer, Schönthal, Friedli, Trachsel, Senn, Herren, Joss, Ruh, A. Trachsel, Haeberli, Trueb.

Notes: Nidau sans Gyger, Lenweiter (blessés) Kouate (avec UNI BERN LNA), J.Schlub (absent)

 

Le vbc nidau a pris un nouveau revers, samedi soir à Bern contre le leader du groupe STB volley. Un match pourtant prometteur au commencement, Nidau maintenant un écart de deux points jusqu’ à 19-17 en faveur de STB tout en faisant retentir un très bon volleyball. Puis l’envolée de STB, profitant de 3 mauvaises réceptions d’affilées, aura eu raison des jeunes Nidowiens qui ont dû céder cette première manche sur le score de 25-19. Le deuxième set y ressemblera en tout point et il faudra attendre la fin du troisième pour voir les seelandais se remettre sur les rails en allant jusqu’à mener 23-20. Mais il a semblé impossible au VBC Nidau de profiter de cette avance pourtant confortable. Déstabilisé après une décision arbitrale vivement contestée par l’équipe entière, qui s’est soldée par un carton jaune, la balance a soudain penché pour STB qui a concle set, et donc le match, sur le score de 25 à 23.

« On avait l’impression d’avoir le match entre les mains, pour la première fois depuis longtemps nous avions une réelle cohésion d’équipe en début de premier set. Mais malheureusement la flamme n’a duré que quelques minutes… comme si elle avait été soufflée net. » Raconte Killian Schlub, ailier à Nidau. « On doit absolument réapprendre à maintenir cette flamme allumée. Actuellement j’ai l’impression que nous savons faire du volley mais que nous ne savons plus y jouer ».

Il ne reste pas beaucoup de chances pour le VBC Nidau de gratter les quelques points nécessaires pour être sûr de garder leur précieuse septième place. Le match de samedi prochain, à Porrentruy, fera partie de ceux à ne pas perdre