Première victoire à l’extérieur pour Nidau

TV Länggasse – Nidau 0-3 (20-25 24-26 18-25)

Gymnasium Neufeld: 12 spectateurs. Arbitres: Lehmann, Künzi

Nidau : Zürcher, Gyger, Herren, Merminod, Lenweiter, Naseri, K. Schlub.

TV Länggasse: Burkhalter, Chiquet, Von Dach, Simon, Perreten, Spring, Walder, Zaugg, Beboux

Notes: Nidau sans Truffer (blessé), Kouate (Avec UNI Bern LNA) Schmid (Avec Papiermühle LNB), Rosa (Blessé), J. Schlub (absent).

Le VBC Nidau a enfin réussi à s’imposer à l’extérieur, samedi soir contre TV Länggasse. Une victoire que le club Seelandais attendait avec impatience après de longues semaines de championnat sans décrocher aucun résultat ailleurs qu’à domicile. C’est un match intéressant que nous ont proposé les deux équipes ; un premier set serré jusqu’au score de 16-17 en faveur de Nidau, puis une envolée grâce à une série de 7 services de suite qui offrira pas moins de huit confortables balles de sets aux Nidowiens, à 16-24. La deuxième manche en était une autre paire : Un regain d’énergie et de motivation de la part de TVL a su déstabiliser le VBC Nidau trop confiant, épatant pour une équipe néo-promue n’ayant que peu d’expérience à ce niveau. Les Seelandais ont dû se défaire de deux balles de set (24-22) puis ont confirmé leur avance en bouclant sur le score de 24-26. La suite est racontée par Olivier Zürcher, passeur de Nidau : « Remporter ce dernier set était comme une évidence. Comme si l’on avait retrouvé ce sens de la victoire qui nous avait échappé ces dernières semaines. On ne voulait pas finir ce premier tour sur une défaite, et surtout nous prouver que ce n’était pas chose impossible… Et gagner un match comme celui-là nous prouve que rien n’est encore joué et que notre équipe a le potentiel de grimper quelques places dans le classement. »

Le weekend prochain s’annonce chargé, Nidau jouera Samedi à Bern contre Muristalden et accueillera Volley Muri Bern à domicile dimanche.