Une Victoire très importante

Vbc Uni Berne – Vbc Nidau 1-3 (23-25 23-25 25-17 20-25)

Sporthalle ZSSW, Berne

Arbitres : Nenniger, Kammer.

Vbc Uni Berne : Rerdort, Kolb, Ammann, Imhof, Nussbaumer, Probst, Schneider, Schuler, Kasavica

Nidau : Zürcher, Schlub J., Gyger, Merminod, Kouate, Lenweiter, Truffer, Ruch, Schlub K., Rosa.

Note : Nidau sans Schmid.

Le Vbc Nidau n’avait pas droit à l’erreur samedi soir à Berne. En apprenant la victoire de U60 Muristalden contre Delémont la veille, les jeunes d’Oleg Petrachenko savaient qu’une défaite contre Uni Bern mènerait l’équipe directement en barrages.

Il faut croire que le fait d’être au dos au mur a enfin permi aux Nidowiens d’avoir ce déclic qu’il manquait tout au long des derniers matchs. Ils ont su imposer un jeu solide dès les premiers sets, enchainant les prouesses tant au bloque-défense qu’à l’attaque. Un jeu fluide et organisé qui aura permis de mener confortablement au score : 2 sets à zéro pour Nidau. La troisième manche a penché pour les Bernois qui ont su profiter d’un moment de battement dans les rangs Seelandais, et ainsi gagner le set sur le score punitif de 25-17. La réaction des jeunes de Nidau a cette fois-ci été exemplaire et c’est avec quatre juniors sur le terrain qu’ils ont su à nouveau faire la différence en remportant le quatrième set, et donc le match. « Nous savions qu’il était primordial de gagner cette rencontre, et cette pression nous a fait du bien. Nous avons vraiment mis toutes les chances de notre côté : même les blessés avaient enfilé le maillot, au cas où l’un des joueurs se blesse. Cet esprit d’équipe nous avait manqué lors des dernières semaines. » raconte Marvin Truffer, ailier à Nidau.

U60 Muristalden étant à nouveau à un point devant Nidau, tout se jouera lors du dernier match de la phase de qualification, Samedi prochain. Nidau affrontera TV Länggasse (9ème) à Domicile, tandis que U60 devra aller en découdre avec Volley Muri Bern (5ème).