Victoire pour la première équipe homme

Nidau- U60 Muristalden 3-2 (25-22 18-25 20-25 25-17 15-12)

Beunden Halle, Nidau. 43 spectateurs Arbitres: Hochuli, Lenweiter

Nidau : Zürcher, Herren, J. Schlub, Kouate, Ruch, Lenweiter, Schmid, Trüffer, Müller, K. Schlub.

U60 Muristalden : Kobel, Bütikofer, Reichenbach, Wütrich, Reynolds, Schmutz, Hafner, Rey

Notes: Nidau sans Gyger (blessé) Rosa (Blessé)

La première équipe de Nidau est allé décrocher une victoire importante samedi après-midi face aux bernois de U60 Muristalden.

En pointant actuellement à la septième place dans le groupe B du championnat de première ligue, le VBC Nidau n’est pas encore totalement à l’abri d’une relégation. C’est pourquoi le match de samedi était des plus important : U60 Muristalden étant classé à la neuvième place, les deux points conférés par cette victoire ont un goût des plus rassurants pour la jeune équipe Nidowienne. C’est encore une fois au cours d’un match très disputé que les deux équipes ont livré bataille. Menant 1-0, puis menés 1-2, les Seelandais ont dû se surpasser et jouer leurs meilleures cartes pour revenir au score. Le set décisif a été à l’image de la partie : Menés 4-8 au changement de côté, Nidau s’est encore une fois sorti de cette mauvaise passe en rattrapant son retard pour remporter ce tie-break sur le score de 15 à 12.

« L’enjeu dans ce genre de match est tel que la concentration et le sang-froid sont extrêmement difficile à maintenir. Cette saison est difficile pour toute l’équipe mais la relégation n’est pas une option, nous avons les moyens de l’éviter et nous allons faire en sorte d’y arriver. » commente l’ailier Badou Kouate.

Cette année le règlement de Swissvolley stipule que les deux dernières équipes de chaque groupe seront directement reléguées en deuxième ligue. (9e et 10e place), tandis que les 8e places devront disputer les barrages afin de maintenir leur place en ligue nationale.